Une très belle rencontre avec nos lectrices de Dijon
C’est dans le magnifique cadre du Mercure Centre Clemenceau de Dijon que s’est tenu le Café Maxi, le lundi 14 mai dernier : récit d’une soirée joyeuse et conviviale.Frédérique se demandait depuis plusieurs mois si le Café Maxi viendrait à Dijon ! Alors, dès que l’annonce est parue, elle s’est inscrite. La voilà ce soir parmi nous, accompagnée de sa mère Françoise. Nelly et Caroline aussi sont venues ensemble, d’ailleurs la mère et la fille ne savent pas toujours qui pique son Maxi à l’autre ! Côté famille, Alain participe avec son épouse Claire au Café Maxi, car c’est ensemble qu’ils achètent leur magazine préféré le lundi matin, en allant chercher un ticket de Loto. Josiane nous raconte également comment, entre sœurs, elles se passent Maxi ! Et Claudine, comme Isabelle, prête son journal à son mari afin qu’il y fasse les mots fléchés. Ces beaux témoignages de partage, nous en avons recueilli tout au long de cette soirée !
En effet, installés confortablement dans un salon privé du restaurant, nos lectrices et lecteurs ont très vite fait connaissance avec bienveillance et échangé amicalement. Ainsi, Colette nous a confié qu’après avoir traversé de douloureuses épreuves, elle avait réussi à rebondir: suivre des cours de tai-chi-chuan, pratiquer les percussions dans un orchestre, jouer aux cartes entre copines, font partie des nombreuses activités qui donnent un nouveau sens à sa vie. Elle a d’ailleurs rencontré Nicole au loto, auxquelles elles se rendent trois fois par semaine, et, ce soir, c’est ensemble qu’elles ont parcouru près de 40 km pour venir au Café Maxi ! Dans cette assemblée, nous retrouvons également une formidable énergie, une ouverture aux autres et beaucoup de solidarité, autant de valeurs chères ànos lectrices. Anne en est un bel exemple, car elle travaille au Secours populaire et forme des volontaires de tous âges aux gestes qui sauvent.
«Quand je lis Maxi, c’ est mon moment de détente» Martine
Difficile de se quitter lorsque l’on se sent si bien ensemble ! Restent encore quelques minutes… Charlotte Kolton (chef de rubrique mode) révèle ses petits conseils pour être « tendance » et toute belle pour l’été. Jennifer Soulier (service diffusion) explique comment Maxi est acheminé chaque semaine chez les marchands de journaux. Lyna Amara (assistante Web) donne quelques astuces pour mieux se retrouver sur le site cafemaxi.fr. Mais la soirée touche à sa fin : après que Valérie Meyer (éditrice) offre à chaque participant un sac Café Maxi rempli de cadeaux, Yoann Hervet sonne le rassemblement pour prendre la traditionnelle photo de famille. C’est alors que tout le monde entonne le ban bourguignon, qui clôt la soirée sur une note pleine de gaieté, ce qui nous permettra de garder longtemps en mémoire de merveilleux souvenirs de ce Café Maxi dijonnais.