À la rencontre de nos lectrices à Lille !

À la rencontre de nos lectrices à Lille !

Bonne humeur, émotion, convivialité et gourmandise s’étaient donné rendez-vous, le lundi 16 avril, dans les salons du Mercure Lille Centre Grand Place.

Arrivée en milieu d’après-midi sous le soleil, l’équipe de Maxi, composée de Lyna Amara (assistante Web), Véronique Mahé (chef de service société), Valérie Meyer (éditrice) et Yoann Hervet (photographe), se prépare à recevoir les lectrices tirées au sort pour participer à ce nouvel événement. Laurence et Nathalie, qui guettaient depuis longtemps l’annonce d’un Café Maxi à Lille, racontent qu’elles se sont inscrites dès la parution de l’article, et sont très heureuses d’avoir été sélectionnées!

À l’accueil, Lyna remet à chaque participante, et aux quelques participants, un badge avec leur prénom. Les discussions démarrent déjà dans le hall de l’hôtel. Cela prend d’ailleurs quelques minutes à Valérie pour demander l’attention de l’auditoire afin de souhaiter la bienvenue à toutes et à tous, et proposer aux invités de rejoindre le salon réservé au Café Maxi ! Une fois confortablement installés, autour des tables où les attendent mini-sandwiches et petits fours frais préparés par le chef de l’hôtel Mercure, les convives reprennent leurs échanges de plus belle. On parle de Maxi, mais aussi de soi, de sa famille, de sa vie.

Claudine-Marie, qui a gardé chez elle les 100 premiers numéros de son magazine préféré, organise souvent des ateliers de cuisine avec ses amies, et teste ainsi les recettes qu’elle trouve dans Maxi. Brigitte et Dominique apprécient beaucoup la rubrique mode qui, toujours tendance, sait rester accessible à toutes.

Si pour Évelyne, la lecture de Maxi constitue son rituel au moment du petit déjeuner, c’est plutôt le soir, après sa journée de travail, que Laurence se détend en lisant son magazine.

Maxi, c’est aussi une histoire de famille : Annie a abonné sa fille et ses trois belles-filles. Nacera et Karima sont sœurs, et sont venues ensemble de Valenciennes pour l’occasion. Dominique et AnneSophie, assises côte à côte, sont mères et filles. Pascale est accompagnée de Jean-Pierre, son mari depuis 40 ans. Elena l’interroge sur le secret de cette longévité : faire des activités chacun de son côté ! D’ailleurs, Pascale adore jouer, notamment sur le site maximag.fr, ce qui lui a permis de gagner déjà de nombreuses dotations.

Maxi, c’ est mon moment détente après le travail !   Laurence

La forme et la santé se retrouvent également au cœur des échanges, comme lorsqu’Édith explique les bienfaits du stretching postural. Pour toutes les lectrices présentes, il est important de s’accepter comme on est, même avec quelques kilos en trop !

Mais l’heure de fin du Café Maxi approche… Il est temps de remettre à chacun un sac Café Maxi, rempli de cadeaux, et de se regrouper sur le grand escalier pour la photo souvenir.

Après ces jolies rencontres, les lectrices pourront rester en contact sur le site cafemaxi.fr et, pourquoi pas, se revoir prochainement pour partager à nouveau un beau moment d’évasion, de détente et de plaisir  !