Nos lectrices de Metz sont formidables !
Nouveau Café Maxi, nouvelles rencontres et toujours autant de bonheur à partager de beaux moments ensemble.
Cela fait maintenant un an que nous parcourons la France à votre rencontre, chères lectrices ! Notre enthousiasme est intact et notre plaisir renouvelé à chaque événement. La raison en est simple : vous avez pour points communs la passion, la joie de vivre, le courage, la bienveillance. Et aussi ce petit plus qui fait que chacune d’entre vous est unique : l’envie de partager vos histoires personnelles, vos recettes ou vos trucs pour aider les autres !
À Metz, vos témoignages nous ont beaucoup touchées. Andréa a inscrit sa mère Fabienne au Café Maxi. Elles sont venues toutes les deux pour pouvoir également raconter cette soirée exceptionnelle à la mère de Fabienne, fidèle lectrice de Maxi, qui a transmis cette habitude à sa fille et à sa petite-fille. Une belle histoire de famille ! Christelle a confié à Valérie Meyer (éditrice) qu’elle avait abonné sa mère à Maxi afin de pouvoir, chaque semaine, parler avec elle des différents articles parus et stimuler ainsi sa mémoire. Le médecin a félicité Christelle pour cette initiative qu’il trouve très efficace. Maxi fait partie du rituel du weekend de Marie-Paule, comme elle l’a expliqué à Annie Schwab (directrice de la rédaction) : « Chaque dimanche, je me lève, je me fais un café au lait avec du pain et de la confiture, et hop, je me remets au lit avec mon Maxi. Le bonheur ! »
Lyna Amara (assistante web) a, de son côté, recueilli de nouvelles idées pour animer le forum du blog cafemaxi.fr et répondre encore mieux à vos attentes! Pour Désirée Furnion (directrice de la communication), qui organise notamment tous les concours, le Café Maxi est aussi l’occasion de vous rencontrer et de mieux vous connaître afin de trouver tout au long de l’année les cadeaux qui vous plairont le plus.
Habitant Metz, mais aussi Forbach, Nancy, Pont-à-Mousson…, nos lectrices n’ont pas hésité à faire de la route pour venir rencontrer la rédaction et discuter avec des femmes (et quelques hommes!) qui partagent les mêmes valeurs. Le Café Maxi leur a également permis d’échanger de bonnes adresses pour pratiquer des activités dans leur ville, des recettes de famille, et même quelques astuces inédites. Graziella a d’ailleurs déclaré : « Je trouve tout le temps de super-trucs dans Maxi. Et j’en ai moi aussi. Saviez-vous, par exemple, qu’une gousse d’ail accrochée aux rosiers éloigne les pucerons ? »
Il a été difficile de se séparer à 20 heures ! Chaque participant est reparti avec un sac rempli de cadeaux et, surtout, beaucoup de bons souvenirs et l’envie de se revoir très prochainement.