À la rencontre de nos lectrices : Nantes, notre 4ème Café Maxi

À la rencontre de nos lectrices : Nantes, notre 4ème Café Maxi

Après Lyon, Marseille et Toulouse, l’équipe du Café Maxi a posé ses valises à Nantes, le temps d’une pause gourmande pleine de rires !

Dés 16 heures il régnait une joyeuse ambiance au 4.44 l’espace bar de l’hôtel Mercure Nantes Centre Grand Hôtel. Retroussant leurs manches, Annie directrice de la rédaction de Maxi, Désirée, directrice de la communication, Samira, assistante de projet, Véronique, chef du service société, et Yoann photographe, apprêtent les tables, préparent les badges, remplissent les sacs de cadeaux. Car rien est trop beau pour les lectrices, qui arriveront à 18 heures.

 

Dès 17h45, Aurore, un brin intimidée, pour la porte de l’hôtel. Accueille par Désirée et Samira, elle se sent si bien entourée qu’elle raconte d’emblée sa passion pour la cuisine et la karaoké !

Mais très vite c’est le rush : Patricia, Edith, Maryse, Thérèse, Marie, Anne-Sophie, Katia, Cathy, Florence et bien d’autres arrivent à l’entrée et se voient remettre un badge avec leur prénom. Ainsi, pas de « Madame » entre nous : chacune connaît le prénom des autres, ce qui est beaucoup plus sympa pour échanger et discuter !

« C’est clair, je ne peux plus me passer de mon Maxi ! »
Maryse

Pendant que toutes s’installent à la table qu’elles désirent et boivent quelques rafraîchissements, tout le monde fait connaissance. Accompagnant Marie, son épouse, Didier fait sensation dans cette assemblée féminine. Il nous confie sans complexe : « Même pour moi, il y a de quoi lire dans Maxi ! »

 

 

Dans la salle, les discussions vont bon train : Stéphanie, enceinte, nous prévient : « Depuis deux semaines, mon médecin me dit que c’est pour bientôt ! » À la table voisine, la dynamique Patricia partage ses bons plans pour sortir et se faire des amis tandis qu’à une autre table, Léone et Christiane se racontent leurs bonheurs avec leurs petits-enfants.

Cathy, mère de deux garçons de 17 et 14 ans, les écoute, amusée : « Je sais bien que mes fils font à peu près ce qu’ils veulent chez leurs mamies ! » À la table de Véronique, venue avec Nelly, son amie d’enfance, ça rigole. Pourtant avec Marie-Jeanne et Nicole, elles évoquent la difficulté à maintenir les liens amicaux. Mais aucune ne se départit de sa bonne humeur !

 

« Et pour Maxi, hip, hip hip… »
Marine

Entre une coupe de champagne et quelques petits sandwichs, Anne-Sophie, Marie-France, Colette, Sandrine devisent avec leurs camarades de table sur la mode: «Il y en a pour toutes les bourses dans Maxi », se réjouit Anne-Sophie.

Elles parlent aussi de leur vie, de leur travail, de leurs activités associatives…Patricia aimerait devenir bénévole pour le Rire Médecin, un sujet sur lequel elle apprécie de lire des articles dans son magazine préféré.

Mais ces deux heures de rencontre défilent très vite : il est déjà temps de se regrouper pour la désormais traditionnelle photo de groupe. À la fin, Marine lance : « Et pour Maxi, hip, hip hip… » Merci les Nantaises : nous aussi, on a passé un super-moment avec vous !