Revivez le Café maxi de Toulouse !
À la rencontre de nos lectrices
Lundi 26 juin, près de 40 lectrices se sont réunies au bar de l’hôtel Mercure Toulouse Centre Saint-Georges, à l’invitation de Maxi, pour un très agréable moment ! Nos lectrices, après avoir été accueillies par Valérie Meyer, éditrice de Maxi, qui leur a remis un badge avec leur prénom afin de faciliter les discussions, font connaissance autour d’un cocktail rafraîchissant accompagné de délicieuses gourmandises.
Très spontanément, les conversations s’animent. Charlotte Kolton, chef de rubrique Mode, révèle quelques uns de ses « bons plans ». Quant à Nathalie Bezou, chef de rubrique Cuisine, elle écoute les lectrices lui raconter leurs aventures culinaires : Magali organise avec ses amis des dégustations à l’aveugle de recettes trouvées dans Maxi ; Annick recopie ses recettes préférées à la main dans un carnet ; Véronique et Catherine les découpent soigneusement et les trient dans un classeur… À chacune ses petits plaisirs !
À une autre table, Annie nous parle du livre qu’elle a publié. Karen explique que sa mère l’a initiée à la lecture de Maxi et qu’elle ne peut plus se passer, chaque semaine, de découvrir les trucs et astuces de la rédaction. Le témoignage de Danielle est poignant : en lisant la rubrique Santé quelques mois auparavant, elle a découvert une innovation médicale qui lui a évité de se faire opérer. Pour Martine, la lecture de Maxi commence toujours par la fin… avec l’horoscope ! Noëlle et Nadine sont venues entre copines et sont ravies de lier de nouvelles amitiés…
À 20 heures, après la désormais traditionnelle « photo de famille », nos lectrices repartent, leur sac Maxi rempli de cadeaux, avec de beaux souvenirs et l’envie de se retrouver.
Sur le site cafemaxi.fr, elles peuvent désormais fonder leur propre groupe « Lectrices de Toulouse », afin de discuter entre elles sur le forum et même d’organiser un rendez-vous en créant un événement sur l’agenda en ligne ! Pour toutes nos lectrices toulousaines, le Café Maxi fut une belle occasion de prendre un peu de temps pour soi, de rencontrer la rédaction du journal et de découvrir les coulisses de leur magazine préféré, le tout dans une ambiance conviviale et festive !