Sous le soleil de Montpellier, à la rencontre de nos formidables lectrices

Sous le soleil de Montpellier, à la rencontre de nos formidables lectrices

Un Café Maxi, à l’ombre des parasols, sur la très accueillante terrasse du Mercure Montpellier Centre Comédie, c’est du bonheur et de la joie de vivre assurés !

En ce lundi 18 juin, nous voici repartis pour un nouveau Café Maxi… Un peu enviés par les autres journalistes de la rédaction, nous avons quitté la bruine parisienne pour nous retrouver quelques heures plus tard sous la chaleur montpelliéraine. Pour cette nouvelle édition, l’équipe est composée d’Annie Schwab (directrice de la rédaction), de Désirée Furnion (directrice de la communication), de Valérie Meyer (éditrice), de Lyna Amara (assistante Web) et de Yoann Hervet (photographe). Nous sommes tous très impatients de rencontrer nos lectrices.

La toute première arrivée est Laurence, qui nous confie d’emblée qu’elle adore les « maximes » du début de notre magazine, qui l’accompagnent chaque semaine. D’ailleurs, c’est son mari qui va chercher Maxi chez le marchand de journaux et le lit en premier, car il fait les mots fléchés. Jean Michel et Max, qui ont accompagné leurs femmes ce soir, avouent qu’ils ne lisent pas toutes les rubriques, mais qu’ils sont ravis de savourer les recettes de Maxi cuisinées par leurs épouses ! À peine arrivée, Corinne retrouve Chlomit, une ancienne collègue qu’elle avait perdu de vue depuis des années, et qui est venue avec Brigitte, sa mère. C’est aussi cela un Café Maxi : une magnifique occasion de se retrouver.

« En été, Maxi est mon compagnon de plage ! » Huguette

Au fil des discussions, on en apprend un peu plus sur les passions et hobbies de nos lectrices. À la même table, sont d’ailleurs assises Huguette, accordéoniste, Laurence, qui chante dans une chorale gospel, et Dominique, qui rêve de chanter, mais n’ose pas se lancer. Grâce au Café Maxi, Laurence propose tout naturellement à Dominique de rejoindre sa chorale : un nouveau partage en perspective !

Côté passion, Christine nous fait part de son amour des orchidées, dont elle adore s’occuper, en parallèle de son beau métier : elle est vigneronne. Marie a, quant à elle, choisi de consacrer sa vie professionnelle à l’associatif en tant que bénévole. Florence donne également beaucoup de son temps aux autres en tant qu’ambassadrice d’une association œuvrant contre le cancer du sein… Preuve, une fois de plus, que nos lectrices sont solidaires et formidables.

Clairement, la chaleur de ce Café Maxi n’est pas uniquement due à la météo, car c’est une belle chaleur humaine qui a baigné cette rencontre. La traditionnelle photo de groupe clôt ce Café Maxi de Montpellier, qui se termine dans les éclats de rire. Vivement la prochaine fois !

Laisser un commentaire