« Comment Maxi m’a évité une opération médicale »

« Comment Maxi m’a évité une opération médicale »

Danièle et Charlotte Kolton, Chef de rubrique mode de Maxi ©Yoann Hervet

Le Café Maxi, c’est une communauté de lectrices partageant leurs expériences de vie. Aujourd’hui, nous vous racontons la belle histoire de Danièle, fidèle lectrice toulousaine de Maxi que nous avons eu le plaisir de recevoir lors du Café Maxi de Toulouse le 26 juin dernier.

Depuis des années, Danièle a sa routine du soir : lire son magazine Maxi pour concocter de délicieuses recettes à ses proches et pour notamment s’informer avec les rubriques beauté, bien-être et santé. Souffrant d’une varice à la jambe droite, elle devait se faire opérer en clinique en 2013.  Cet acte médical comportait des inconvénients : une anesthésie générale lui était imposée ainsi que 150 € de dépassement d’honoraires. De plus, elle garderait une cicatrice au niveau de l’aine et aurait obligatoirement besoin d’une infirmière à domicile durant une semaine pour changer ses pansements. Sans compter l’interdiction de conduire son véhicule pendant plusieurs jours après l’opération.

Un mois avant la date prévue, Danièle lisait son magazine Maxi comme à son habitude, lorsqu’elle fut interpellée par un article sur les nouvelles techniques permettant d’éviter l’opération des varices, avec les conseils d’un vénérologue-angiologue réputé. Particulièrement intéressée par une pratique consistant à injecter une mousse sclérosante dans la veine, Danièle prit rendez-vous avec son médecin traitant et lui apporta ce fameux magazine Maxi.

Elle évita de justesse qu’elle redoutait tant et fut soignée, rapidement et sans douleurs. Maxi a ainsi changé sa vie !

Aujourd’hui, Danièle est resplendissante de santé et se rend toujours dans le cabinet médical qui l’a prise en charge. Ambassadrice de Maxi, elle a fait découvrir le magazine aux femmes de son entourage.

L’équipe du Café Maxi la remercie pour ce beau témoignage.

Laisser un commentaire